Article du 10/05/2016

• Le Mar 10 mai 2016
  • 2 commentaires

• Beaucoup de monde ce lundi soir dans une salle surchauffée. Florent fait remarquer que notre prochaine rencontre sera lors du concert de Norrey en Bessin le samedi 21 Mai à 20:30 puisque lundi prochain sera férié. Une trentaine de choristes inscrits avec un manque dans les pupitres d'hommes.

Programme : "Quand mon mary" - "Shalom" - "How high the moon"- "La Cucaracha" - "Mme la marquise" - "Prepare ye" - "La nuit" - "Giovanni" - "Sicut erat" - " Show must" - "Une étoile a brillé  Rappel: "Méli Mélo"-"Peter gun".

Nb : Tenue noire et pochette de chants rouge, mise en place ordonnée.

• Répétition "Soirée spéciale TENORS"

Les Ténors étaient pourtant venus en nombre, soudés, solidaires mais nous aurions pu deviner la suite des évènements. Des tenues estivales (sandalettes, pieds nus, chemisettes, bermudas ...) annoncaient une répétition décontractée, joviale, cool et il est vrai que la température ambiante s'y prêtait. C'était oublié la rigueur légendaire de notre chef de chœur. Il ne les lâchera pas de la soirée allant même à les qualifier de "cochons de ténors"  lors de "Prepare ye" .

Pourquoi tant de haine? Objectivement il est vrai que la justesse de leur voix n'étaient pas au top mais chacun sait que tout est fragile chez ces êtres sensibles et spirituels que sont les Ténors. Leurs cordes vocales beaucoup plus fines que chez les autres choristes se déforment sous les effets de la température. Faites-les chanter dans le désert, ils pourront s'intégrer au pupitre des sopranos, transportez-les aux pôles , ils rejoindront celui des Basses. Mais il faut bien l'avouer Florent était jaloux de leurs tenues légères, lui qui doit endurer la chaleur ambiante sans broncher mais dont les auréoles des creux axillaires humidifiant ses tee-shirts traduisent sa souffrance interne et forcément il se venge et ce soir l'orage s'abattit  sur nos pauvres Ténors. Mais avec leur cohésion, leur détermination  ils nous reviendront plus forts aux prochaines répétitions.

Les chants revus furent : "Shalôm" - "How high the moon" ( chant vif, gai, frais, léger caractérisant le pupitre des Basses) - "Je l'aime bien" -"La cucaracha" (avec son célèbre soliste : cf article précédent) - "Au cœur de la Nuit" - "Prepare ye" - "Sicut erat" - "Show must" - "Dies irae".

• A voir (jusqu'au 31/05/16)

Allez-y vous vous retrouverez dans un petit coin de verdure à deux pas de Beaulieu et de la rue Caponnière et surtout vous pourrez admirer les œuvres remarquables de Jacques (mari de Simone) qui chaque matin se consacre à son art et travail la matière avec passion.

Prochaine article le 31/05/2016. Bonne semaine, bon concert, et vive les Ténorssssssssssssss!!

NB : N'oublie pas de cliquer sur  "commentaires" s'ils existent ..